TUIASI a environ 13000 étudiants avec 62 spécialisations d’ingénieur, 84 programmes de Master en science, 13 doctorats organisés avec 11 universités et 10 écoles doctorales avec 478 doctorants, 177 superviseurs. TUIASI a une dimension de recherche importante avec 23 centre de recherche/excellence accrédités et des laboratoires qui se concentrent sur la création et le transfert du savoir, particulièrement dans le domaine de l’ingénierie multi-disciplinaire de haute technologie. La Faculté des textiles – Gestion du cuir et de l’industrie (www.tpmi.tuiasi.ro) est reconnue pour ses programmes universitaires de qualité dans le textile, le tricot, le finissage chimique, les vêtements, le cuir, la chaussure et la gestion. La faculté a le seul programme d’étude doctorale certifié pour le textile, les vêtements et la chaussure en Roumanie.


L’Université de Miguel Hernandez d’Elche est une université publique jeune et dynamique située au sud-est de l’Espagne, une zone au potentiel économique et commercial fort. Le group UMH est une université avancée équippée avec l’infrastructure et la technologie la plus moderne, ce qui la rend importante dans le secteur de la recherche, et a des unités spécialisées dirigées par de prestigieux professionnels. Le groupe UMH de la section Matériel Scientifique a un fort potentiel en recherche et en excellence. Les domaines dans lesquels les chercheurs sont spécialisé inclus le test de matériel, la chaussure, le biomatériaux, et les actuelles lignes de recherche représentent une approche compréhensive à l’étude de Tribologie et des phénomènes de friction dans la conception des semelles de chaussures.


L’Université des Aegean a été fondée en 1984 et est un réseau d’universités des “connection académiques et de recherche”, fructueusement établis dans 6 campus répartis sur l’ensemble de l’archipel égéen et c’est un environnement naturel, culturel et humain unique à expérimenter. UAEGEAN a de forts partenariats avec différentes universités, organisations, authorités, citoyens, nationaux, européens et internationaux et est une partie prenante sociale et économique forte dans 2 régions de l’arhipel égéen grec : la région du nord et du sud égéen et agit en tant qu’innovateur régional. Une pléthore de projets de recherche de l’UAEGEAN sont conçus pour améliorer les capacités d’innovation régionales pour le développement capital humain, l’entrepreunariat et le transfer de technologie, le développement de carrière et la mobilité des chercheurs.


CTCP est une organisation privée, non gouvernementale, fondée en 1986, avec 483 companies privées qui agissent en tant que membres, avec des établissements dans le nord du Portugal près de la plus grande zone industrielle de la chaussure. CTCP emploie 43 techniciens, ingénieurs et spécialistes de niveau supérieur et travaille avec environ 15 consultants/formateurs externes. CTCP a pour but de soutenir toutes les companies du groupe de la chaussure qui est représenté par plus de 1500 PME de l’industrie de la chaussure, petits entrepreneurs dans le domaine de la conception et de projet de l’ingénieurerie. Les activités majeures de CTCP sont le contrôle de qualité, la consultance, la formation, le marketing et la promotion, la recherche et le développement, la santé et la sécurité, l’environnement, l’intelligence économique, les études et recherches comparatives.


Activ Ortopedic est une compagnie située en Roumanie dans la ville de Bucarest, agissant comme fournisseur de dispositifs médicaux depuis 2001, avec 5 filiales dans tout le pays et 25 employés. C’est un fabricant de prothèses et d’orthèses pour membres supérieurs et inférieurs, orthèses pour la colonne vertébrale et chaussures orthopédiques. Ils concoivent et produisent des chaussures orthopédiques et semelles de correction en CAO FAO. En utilisant l’équipement et les logiciels modernes, ils peuvent scanner en 3D le pied et obtenir des données STL dans le but de les fournir au dernier logiciel 3D, créer les derniers et fabriquer des chaussures personnalisés, importer et modifier tous les types … Ils produisent aussi des chaussures orthopédiques pour des personnes aux besoins spéciaux.


CRE.THI.DEV est une société à but non lucratif dont le but est de développer la communauté par la recherche et le développement de plans d’actions, se concentrant sur les économies locales et sociales, majoritairement dans les domaines d’apprentissage de longue durée, de la protection environnementale, de l’emploi et du développement local, partour en Grèce. La société établit des coopérations proches avec des autorités locales et régionales, les autorités gouvernementales et les associations commerciales dans le but de promouvoir l’innovation, l’entrepreunariat et le développement durable par la recherche et la sensibilisation des communautés locales vers des développements de projets disponibles.


La Confédération Européenne de l’Industrie de la Chaussure (CEC) a été crée il y a plus de 30 ans. Elle représente collectivement les associations et fédérations nationales de la chaussure de l’Union Européenne (UE28). CEC est LA VOIX de l’industrie européenne de la chaussure à Bruxelles vis-à-vis des institutions européennes, d’autres organisations internationales, des autorités publiques et d’autres associations sectorielles. A-travers les associations et fédérations nationales, CEC inclus aussi des activitiés et des parties prenantes de la chaîne logistique entière : de la collecte des matériaux et des composants à l’objectif commun de recyclage ; des fabricants aux détaillants à l’éducation et aux centres technologiques.



Etablit en 1863 à Milan, Politecnico de Milan est une des principales universités de science et de technology en Europe, formant des ingénieurs, architectes et concepteurs à-travers une variété de cours innovants spécialisés. POLIMI est organisé en 12 départements dévoués à la recherche, 6 Ecoles d’ingénierie, 2 Ecoles d’architecture et 1 Ecole de Design, étendues à 7 campus dans le nord de l’Italie. En particulier, le département du design est le premier département en Italie qui agit par statut avec la recherche et la dictatique dans le domaine du design. Le département design concentre ses activités de recherches (et éducationnelles) sur les théories, les méthodes, les outils de design pour le développement d’une culture de design dans divers champs d’application (communication, stratégie, durabilité, nourriture, mode, services, mobilité, développement local, héritage culturel).


Vibram a été fondé en 1936 lorsque son fondateur Vitale Bramani décida d’utiliser du caoutchouc pour ressemeler ses bottes. Le siège principal de Vibram se situe dans les Albizzate, au nord de l’Italie, mais d’autres établissements de production et de distribution sont situés partout dans le monde : Vibram a des bureaux en Amérique du Nord (Vibram USA) et au Japon ainsi que des usines en Chine. Cette structure organisationnelle a permis à Vibram de devenir le premier producteur international de semelles en caoutchouc avec un chiffre d’affaire de plus de 150M€ et plus de 450 employés dans le monde. Vibram produit pour un vaste éventail de secteurs, incluant ceux d’extérieur, l’industrie de la mode, le travail orthopédique, les chaussures de sécurité et la cordonnerie. Les concepteurs de Vibram et les employés techniciens sont complètement dévoués à la réalisation de modèles personnalisés qui répondent aux besoins des attentes les plus larges du consommateur, même les plus exigeantes.

KLAVENESS est une PME portuguese, établit en 1988, qui emploie désormais 155 personnes produisant une valeur ajoutée à la chaussure (particulièrement la chaussure confortable, formative et orthopédique avec des ajustements individuels et des orthotics CNC) et base sa compétitivité dans le savoir technique. Le chiffre d’affaire de KLAVENESS est approximativement de 7 millions d’euros, étant 100% relatif aux exports, avec des marchés d’exportation étant presque uniquement scandinaves, dû au fait que la maison-mère (Klaveness Skofabrikk A/S) qui détient 100% du capital, est située en Norvège, avec des branches en Suède et en Finlande. KLAVENESS joue un rôle important dans l’employabilité de la ville où se trouvent ses services. Elle a toujours accordé un rôle remarquable au développement des ressources humaines, recherchant des qualifications en promotant la formation orientée vers des compétences professionnelles et non-professionnelles/transversales, mais aussi comme moyen d’accomplir la compétitivité.


INESCOP, (http://www.inescop.es/) est une organisation à but non lucratif créée en 1971. C’est une organisation service qui développe des activités scientifiques et techniques adressant les besoins des industries de la chaussure qui ne peuvent être normalement résolus individuellement par les compagnies au regard de leur taille. Le nombre de leurs employés excède 140 professionnels incluant des experts en chimie, physique, bioméchanique, science informatique, électroniques, TIC, design, CAO/FAO, outils et procédés de fabrication, art et design, robotique. INESCOP coordonne le CEN TC 309 “Chaussure” comité de standardisation. INESCOP a un réseau de 7 laboratoires couvrant les principales zones industrielles de la chaussure. 6.000 mètres carrés de bâtiments offrent l’équippement pour les laboratoires et les mensurations et les centres de test, ainsi qu’un pilote de démonstration pour des solutions de marketing/commercialisation : le magasin pilote de la chaussure customisée.


ELSEVIE, the Hellenic Association of Footwear Manufacturers and Exporters, was established in 1976 and constitutes the main representative body of the Greek footwear industry. Members of the association are the 90 largest companies of the sector. Activities include:
• Representation of national and international level. On international level the association is a member of the European Confederation of the footwear Industry (CEC).
• Information and cooperation: Elsevie informs its members on economic, managerial, technological and commercial issues by means of meetings, collection and procession of statistical data and development of dialogue and apprehension of the sector’s issues.
• Fairs and delegations: It supports the HELLENIC SHOE FAIR in Athens as well as the sector’s participation in fairs abroad. It also organizes commercial missions to countries that show considerable interest for Greek exports and renders services to foreign buyers.


EVATHINK est une jeune compagnie formée par une équipe technique dotée de fortes compétences avec une expérience approfondie fabriquant à EVA ; la plupart de nos employés et personnel entraîneur ont plus de 20 ans d’expérience industrielle. Nous avons plus de 9 années d’expérience dans le développement et la fabrication de plaques EVA pour des applications orthopédiques. 95% de notre production est destinée à la fabrication de plaques orthopédiques, exportant 85% à 90% du total. Nos marchés principaux sont en Europe, principalement en Allemagne, France, Suisse et Belgique. Nous avons une vaste variété de produits orthopédiques, plaques avec différentes densités, épaisseurs et densités. Nous fabriquons des matériaux standards et d’autres matériaux techniques développés et conçus exclusivement pour des applications orthopédiques, comme peuvent l’être les matériaux à forte résistance, capacité de rebond large, forte durabilité, moule fait pour le matériel spécifique de thermoformage de type systèmes de fraisage CAO/FAO, etc… Nous utilisons des matériaux de matière première de qualité sanitaire. www.evathink.es


Virtual Campus est une PME de développement, formation et consultance dans les domaines de l’amélioration de l’apprentissage technologique, approche sérieuse et les systèmes d’information. Sa vision est de promouvoir activement le développement de la société de savoir en soutenant les entités publiques et privées dans la démarche de concevoir et de développer des stratégies et des projets qui mènent à l’augmentation des bénéfices sociétaux. Les employés de Virtual Campus forment une équipe multidisciplinaire avec des profils académiques dans des domaines tels que l’éducation, la psychologie, l’ingéniérie, la gestion et les systèmes d’information. L’expérience des employés inclus la participation et la coordination des projets financés par des programmes nationaux et européens tels que LLP, Erasmus+, ESF, LEONARDO, SOCRATES, IST and EQUAL.

TUIASI has around 13000 students within 62 engineering specializations (BSc), 84 Master of Science programmes, 13 doctoral domains organized at the level of 11 faculties and 10 doctoral schools with 478 Ph.D. students, 177 Ph.D. supervisors. TUIASI has an important research dimension, with 23 accredited research/excellence centres and laboratories focused on creating and transferring knowledge, especially in multi-disciplinary high-tech engineering areas. The Faculty of Textiles, Leather and Industrial Management Engineering (www.tpmi.tuiasi.ro) is known for its high-quality study programs in textile, knitting, chemical finishing, clothing, leather, footwear and management. The faculty has the only one certified doctoral study program for textile, clothing and footwear from Romania.

 


Miguel Hernández University of Elche is a young and dynamic public University located in southeast Spain, an area of high economic and business potential. The UMH is an advanced University equipped with the most modern infrastructure and technology, which make it possible to be strong in research, and has specialised units directed by highly prestigious professional people.The UMH group from the Materials Science has a high potential in research and excellence. The areas in which the researchers are specialised include Materials Testing, Footwear, Biomaterials, and the current lines of research represent a comprehensive approach to the study of Tribology and friction phenomena in the design of shoe soles and floors.

 


University of the Aegean was founded in 1984 and is a Network University of “academic ports of studies and research”, successfully established in 6 campuses spread across the Aegean Archipelago and is a unique natural, cultural and human environment to experience. UAEGEAN has strong partnerships with several National, European and International Universities, Organizations, Authorities, Citizens and is a strong social and economic stakeholder in 2 Greek Regions of the Aegean Archipelago: The Regions of the North and South Aegean and acts as Regional Innovator. A plethora of UAEGEAN’s research projects are designed to improve the regional Innovation Capabilities for Human Capital Development, Entrepreneurship & Technology Transfer, Career Development, and Mobility of Researchers.

 


CTCP is a private, non-profit organization, founded in 1986, with 483 private companies as members, with facilities in the north of Portugal near the largest industrial area of Footwear. CTCP employs 43 technicians, engineers and senior specialists and works with approximately 15 external consultants/trainers. CTCP aims at supporting all companies of Footwear cluster which is represented by more than 1500 SMEs from shoe industry, small entrepreneurs in the field of design and project engineering. The most relevant CTCP’s activities are: Quality Control, Consultancy, Training, Marketing and Promotion, Research and Development, Health & Safety, Environment, Business Intelligence, Studies and comparative Research. 

 


Activ Ortopedic is a company located in Romania in the city of Bucharest acting as a medical devices supplier since 2001, with 5 subsidiaries all over the country and 25 employees. It is a manufacturer of prosthesis and orthosis of upper and lower limb, orthosis for vertebral column and orthopaedic shoes. They design and manufacture the orthopaedic footwear and insole correction in CAD CAM. Using modern equipment and software they can 3D scan foot data in STL data formats in order to provide it to 3D last software, create the lasts and make custom shoes, import and modify all types of last or to use an existing digital last to create new. They also produce orthopaedic footwear for persons with special needs.

 


CRE.THI.DEV. is a non-profit company aimed at community development through the research and development of action plans, focused on the local and social economies, mainly on the fields of life-long learning, environmental protection, employment and local development, throughout Greece. The company establishes close cooperation with local and regional authorities, government authorities and business associations in order to promote innovation, entrepreneurship and sustainable development through research and the raising of awareness in local communities towards available development projects. 

 


The European Confederation of the Footwear Industry (CEC), was created more than 30 years ago. It collectively represents the footwear national associations and federations of the European Union (EU28). CEC is THE VOICE of the European footwear industry in Brussels vis-à-vis European Institutions, other international organizations, public authorities and other sectoral associations. Through the national associations and federations, CEC includes activities and stakeholders of the whole supply chain: from the collection of materials and components to the more common objective of recycling; from the manufacturers and retailers to the education and technologic centres.

 



Established in 1863 in Milan, Politecnico di Milano, is one of the leading science and technology universities in Europe, producing engineers, architects and designers through a variety of innovative specializing courses. POLIMI is organized in 12 Departments devoted to research, 6 Schools of Engineering, 2 School of Architecture and 1 School of Design, spread over 7 campuses in Northern Italy. In particular, the DESIGN Department is the 1st department in Italy which deals by statute with research and didactic in field of design. The DESIGN Department focuses its research (and educational) activities on theories, methods, tools of design for development of a design Culture in different field of application (communication, strategy, sustainability, food, fashion, services, mobility, local development, cultural heritage.).

 


Vibram SPA was founded in 1936 when founder Vitale Bramani decided to utilise rubber to sole his boots. The Vibram head office is based in Albizzate, Northern Italy, but other production and distribution facilities are situated throughout the world: Vibram has offices in North America (Vibram USA) and in Japan as well as factories in China. This organisational structure has enabled Vibram to become the world’s leading producer of rubber sole with a turnover of more than 150 M€ and more than 450 people worldwide. Vibram makes products for a vast range of sectors, including the Outdoors, the fashion industry, orthopaedic work and safety shoes and shoe repairs. Vibram designers and technical staff are totally committed to the realisation of custom models which meet the needs of the widest possible range of customer requirements, even the most demanding ones.

 


KLAVENESS Footwear SA is a Portuguese Footwear SME, established in 1988, employing now 155 people producing high add value footwear (especially comfort, formative and orthopaedics, footwear with individual adjustments and CNC orthotics) and bases its competitiveness in the technical know-how. KLAVENESS turnover is approximately 7 million €, being 100% from exports, with export markets being almost solely the Scandinavian countries, due to the fact that the mother-house (Klaveness Skofabrikk A/S) which holds 100% of the capital, is located in Norway, with branches in Sweden and Finland. KLAVENESS plays an important role in the employability of the town where its facilities are located. It has always given an outstanding role to Human Resources development, seeking their qualifications by promoting training oriented to vocational and non-vocational/transversal skills, but also as a mean to achieve competitiveness.

 


Instituto Tecnológico del Calzado y Conexas, (http://www.inescop.es/), is a non-profit organisation created in 1971. It is a service organisation developing scientific and technical activities addressing the needs of the footwear industries that cannot normally be solved individually by the companies due to their small size. Their staff of over 140 professionals includes experts in chemistry, physics, biomechanics, computer science, electronics, ICT, design, CAD/CAM, manufacturing tools and processes, art and design, and robotics. INESCOP coordinates the CEN TC 309 “Footwear” standardization committee. INESCOP has a network of 7 laboratories covering the main industrial areas of footwear. 6.000 square meters facilities offering laboratory and measurement equipment and testing facilities, and even an own pilot demonstrator for marketing/commercialization solutions: The Customised Footwear Pilot Store. 

 


ELSEVIE, the Hellenic Association of Footwear Manufacturers and Exporters, was established in 1976 and constitutes the main representative body of the Greek footwear industry. Members of the association are the 90 largest companies of the sector. Activities include:
• Representation of national and international level. On international level the association is a member of the European Confederation of the footwear Industry (CEC).
• Information and cooperation: Elsevie informs its members on economic, managerial, technological and commercial issues by means of meetings, collection and procession of statistical data and development of dialogue and apprehension of the sector’s issues.
• Fairs and delegations: It supports the HELLENIC SHOE FAIR in Athens as well as the sector’s participation in fairs abroad. It also organizes commercial missions to countries that show considerable interest for Greek exports and renders services to foreign buyers.

 


EVATHINK is a young company formed by a highly skilled and technical team with extensive experience in EVA manufacturing EVA; most of our employees and coaching staff hold more than 20 years of industrial experience. We have over 9 years experience in the development and manufacture of EVA plates for orthopedic applications. 95% of our production is destined for the manufacture of plates for orthopedic, exporting between 85% and 90% of the total. Our main markets are in Europe mainly Germany, France, Switzerland and Belgium. We have a wide range of products for orthopedics, plates with various densities, thicknesses and grades. We manufacture standard materials and other technical materials developed and designed exclusively for several orthopedic applications, as might be material with high resilience, large rebound capacity, high durability, molding, suitable for thermoforming materials specific type milling systems CAD/CAM, etc …. We use raw materials of sanitary quality. www.evathink.es

 


Virtual Campus is a development, training and consulting SME in the areas of Technology Enhanced Learning , Serious Games and Information Systems. Its vision is to actively promote the development of the Knowledge Society by supporting public and private entities in the process of designing and developing strategies and projects that lead to increased societal benefits. Virtual Campus staff forms a multidisciplinar team with academic background in areas like Education, Psychology, Engineering, Management and Information Systems. Staff experience includes participation and coordination of projects financed by National and European programmes like LLP, Erasmus+, ESF, LEONARDO, SOCRATES, IST and EQUAL.